Logo du Comité pour la défense des droits sociaux de La Tuque

Chasse aux panneaux sur le droit des enfants, organisée par le CDDS

Publié le 17 juillet 2017


Le Comité pour la Défense des Droits Sociaux (CDDS) invite les familles à se lancer à la chasse de dix panneaux disposés dans le centre-ville de La Tuque, du 19 au 22 juillet prochains. Ces panneaux présentent les principaux droits des enfants sous forme de mises en situation quotidiennes adaptées pour la compréhension des enfants.

Par un moyen ludique, la chasse aux panneaux vise à informer la population sur les droits des enfants.

Le premier panneau, situé à la bibliothèque, explique la création de la convention des droits de l’enfant par l’ONU. Les panneaux deux à neuf expliquent les droits en lien avec l’éducation, l’expression, l’information, la religion, la justice, la santé et le travail. Sur certains de ces panneaux, les participants auront à répondre à des questions à choix de réponses. (Les réponses seront disponibles sur la page Facebook du CCDS, et à des fins pratiques, elles sont aussi inscrites en tout petit sur le coupon-réponse) Le dernier panneau explique ce qu’est le Comité pour la Défense des Droits Sociaux et décrit les services qu’on y offre.

Le trajet ainsi que le coupon-réponse sont disponibles au bureau d’information touristique et au kiosque du Comité pour la Défense des Droits Sociaux, situé au 288 Saint-Joseph, au-dessus de la Caisse d’économie des employés de la CIP. En retournant leur coupon au kiosque du CDDS les participants courront la chance de gagner l’un des six prix offerts entre autres par Jada Bijoux, La Créatek et la Boutique Plein Air le Pionnier. Le tirage des prix se fera lors de la dernière journée, le samedi 22 juillet, à 16h. Les participants doivent donc retourner leur coupon le samedi 22 juillet, avant 15h.

Pour toutes autres informations ou questions, n’hésitez pas à communiquer avec Sarah et Nancy au 819-523-4727.


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page