Logo du Comité pour la défense des droits sociaux de La Tuque

Pour la santé et le sourire des enfants

Être bénévole au sein des Petites Collations IGA

Publié le 4 août 2009


Avec cette nouvelle année qui commence, les Petites Collations IGA débuteront également leur huitième année. Ce programme est possible grâce à l’implication constante des bénévoles. Année après année, ils sont présents auprès des enfants afin d’assurer la distribution des collations à travers les établissements scolaires de notre ville !

Pour la prochaine année scolaire, nous avons un urgent besoin en bénévoles afin de pouvoir poursuivre notre service. Au fil des années, nous avons pu constater que celui-ci est essentiel pour les enfants. Les demandes et les collations distribuées sont de plus en plus élevées chaque année. Par l’intermédiaire du programme, les élèves peuvent bénéficier d’une collation saine, leur permettant ainsi d’être plus attentifs et performants en classe.

Les collations sont distribuées deux jours par semaine, soit le mardi et le jeudi, lors de la récréation du matin. Si vous souhaitez vous impliquer auprès de notre équipe, sachez qu’il vous est possible de le faire, tout en respectant votre horaire personnel. Ainsi, vous pouvez consacrer uniquement une heure de votre temps, de façon hebdomadaire ou à chaque deux semaines, et cela s’avère parfaitement suffisant.

Les demandes en bénévoles sont respectivement pour les écoles primaires. De cette manière, deux postes restent à combler le mardi matin, pour l’école Marie-Médiatrice. Pour les écoles Jacques-Buteux et Centrale, un bénévole pour chaque établissement est manquant, et ce, pour la journée de jeudi. Faire partie de notre équipe est agréable et procure un grand sentiment de fierté à chacun de nos bénévoles. Le sourire des enfants est certainement la plus grande récompense pour nos membres. Joignez-vous à notre équipe en donnant un peu de votre temps !

Pour davantage d’informations, contactez Mme Louise Armstrong de Comité pour la défense des droits sociaux au 819 523-4727.

Bonne nouvelle année scolaire à tous !

    Le Comité pour la défense des droits sociaux La Tuque .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)

Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page